Concours Nationaux 



Candidature, Pré-inscription et Concours
Accès aux grandes Écoles,  Instituts et Facultés   Marocains

 
  مباريات ولوج المدارس و المعاهد العليا  و كليات الطب المغربية







   CPGE: classes préparatoires aux grandes écoles  الاقسام التحضيرية للمدارس العليا
   ENSA: école nationale des sciences appliquées     المدرسة الوطنية للعلوم التطبيقية
   ENSAM: école nationale supérieure des arts et métiers المدرسة الوطنية العليا للفنون و المهن
   ENCG: école nationale du commerce et de la gestion المدرسة الوطنية للاقتصاد والتدبير
   APESA: année préparatoire aux études supérieures en agronomie
             السنة التحضيرية للدراسات العليا الزراعية
   IAV: institut agronomique et vétérinaire Hassan II - Rabat معهد الحسن الثاني للزراعة و البيطرة
   FST: faculté des sciences et techniques
   EST: école supérieure de technologie

*
 Nouvelles procédures d'inscription depuis 16 mai 2013



   


 Pré-inscription




Exemple de demande manuscrite d'inscription à un concours:

     Prénom Nom                                  Rabat, le 29/05/2013     Adresse
     Tél, E-mail                   
                                 A Monsieur le Doyen de la Faculté de         
                                 Médecine et de Pharmacie de Rabat
   
     Objet: concours d'accès en première année
  
     Monsieur le Doyen,
     Je suis actuellement en classe terminale, série sciences expérimentales, filière sciences de la vie et de la terre, à l'école Khawarizmi de Rabat; et souhaite vivement, à l'issue de mon Baccalauréat, poursuivre mes études supérieures à la Faculté de  Médecine et de Pharmacie de Rabat.
     Je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir accepter ma candidature au concours d'accès à votre honorable établissement au titre de l'année universitaire 2011/2012
     Je vous prie de recevoir, Monsieur le Doyen, l'expression de mes remerciements les meilleurs.       
        
                                                      Signature  



 
Top